Publié dans recettes de cuisine

Cuisine créole Vol. 1 Français/English – Exbrayat – 2012

Chronique

A elle toute seule, la couverture fait rêver. Elle nous donne faim. Des punchs. Des accras. Des pâtés. Des recettes qui nous font saliver. Qui nous font voyager. Des recettes qui nous font penser à l’été. Aux retrouvailles en famille ou entre amis. Au bord de la mer, à la campagne, en montagne ou sur la véranda.

Cuisine créole est le premier d’une longue liste de livres qui présentent chacun des recettes particulières, de l’entrée au dessert. Il y a une recette par page, en français et en anglais. Des recettes maison avec de petites astuces pour les réussir. Des punchs aux couleurs variées, à base de différents fruits. Des entrées avec des ingrédients exotiques, mais pas toujours. Savez-vous faire une mousse d’avocats? Une chiquetaille de morue? Et un gratin de christophines accompagné d’un daïquiri?

Les photos sont superbes et font saliver. Les recettes sont très faciles. J’avoue que j’ai testé. Vraiment des recettes très simples. Les explications sont courtes et aisées. Elles nous invitent à la dégustation, avant ou après une belle journée passée à l’extérieur. Un petit moment de détente apprécié qui fait voyager dans les îles. Un vrai régal.

Note 17/20

9782915390575   Ed. L’Harmattan   40p.

Publicités

Auteur :

Je suis une passionnée de littérature étrangère. Mon rêve, vous faire découvrir les littératures d'Afrique. Surtout, les écrivains méconnus pour la plupart. Vous êtes tous les bienvenus. Visitez mon blog, promenez, vous et, surtout, parlez-en autour de vous

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s