Publié dans Jeunesse

Sisyphe – Elisabeth Ludes Fraulob & Mona Leu-Leu – 2018

Chronique

Eh oui, il y a des jours où chacun décide de taper sur la table et de dire « ça suffit« , « j’existe« .  Quand on a l’habitude de voir ou de faire quelque chose, on pense que cela est normal. Eh bien, Sisyphe a décidé de se faire entendre. Il a décidé de se faire respecter. Il a décidé d’aller au bout de sa colère. Il veut que ses amis se rendent compte qu’il est vraiment indispensable. Alors, il fait la grève.

Sisyphe le bousier qui en avait assez de rouler sa boule est un petit livre dont la couverture cartonnée et les pages épaisses sont adaptées aux mains des enfants. C’est un livre qui aborde l’estime de soi, la grève. Ce dont les parents peuvent parler avec leurs enfants. Ils peuvent ainsi leur expliquer les différents mouvements sociaux actuels avec eux. Les dessins sont superbement esquissés à la gouache. Certaines pages peuvent être dépliées  et cachet de petits secrets que les enfants prendront plaisir à découvrir. Un superbe livre.

Note 18/20

9782367741406    Hikari Editions  26 p.     14€

Publicités

Auteur :

Je suis une passionnée de littérature étrangère. Mon rêve, vous faire découvrir les littératures d'Afrique. Surtout, les écrivains méconnus pour la plupart. Vous êtes tous les bienvenus. Visitez mon blog, promenez, vous et, surtout, parlez-en autour de vous

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s