Le secret de la princesse Maya

Quatrième de couverture

Au Nord-Ouest du Yucatán au Mexique, perchée sur la falaise, dominant les flots, la cité maya de Tulum frappe et séduit par son site romantique, intrigue et surprend par le rôle essentiel qu’y tiendrait un mythique « trésor »: de ce trésor dépendraient la puissance, la gloire et le prospérité de la cité. Il y a mille ans, Ashanaya, une jeune et courageuse princesse maya entreprend de restaurer la grandeur déchue de la cité de Tulum, mais en gardant le secret de ce trésor devenu légendaire. Mille ans plus tard, en contrepoint avec ce projet de l’intrépide princesse, la quête du mystère se poursuit, mais à l’initiative d’une petite équipe de minables aventuriers. Cette tentative peut-elle réussir? Le rêve l’emporter sur la réalité?

Chronique

En 2013, un chercheur meurt sous la torture au Mexique. Une enquête débute puis s’éteint. La vie continue sauf pour Claire, une admiratrice du chercheur. Que s’est-il passé? Pourquoi assassiner un professeur du CNRS? Avait-il trouvé quelque chose de compromettant? Quelque chose qui attise les convoitises? Si c’était la cas, pourquoi n’en avait-il parlé à personne? Pourquoi Claire tient-elle tant à éclaircir ce mystère? Quel rapport avec Ashanaya la princesse qui vivait il y a des centaines d’années? Que de mystères!
Le secret de la princesse maya est un thriller qui débute dans le royaume maya et qui nous tient en haleine durant l’enquête contemporaine. Nous découvrons les coulisses des intrigues de palais telles qu’elles existent dans toutes les royautés. Un récit entre trahison, meurtres et vengeance. C’est un roman qui ravira les adolescents, les adultes et qui leur fera découvrir des faits historiques ainsi que les traditions mayas.

Le secret de la princesse maya se lit aisément et d’une traite. Les mots sont lourds comme le destin de ces hommes tués pour un trône. Lourds tel le destin de cette princesse rescapée et en danger. Les chapitres sont titrés et introduisent à chaque fois le lecteur dans un pan de l’histoire. Dans un lieu. Est-il possible que Claire ait réussi à découvrir le lien entre les deux mondes? Elle aurait alors percé le secret de la princesse maya.

Note 17/20

9782343166278   L’Harmattan   Coll. Archipels   140 p.     14€

 

Catégories : Étiquettes : , ,

Un commentaire

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s