Quatrième de couverture
Il était une fois un coq et un crapaud. Ils étaient très amis. Mais un jour…
Chroniques
Ainsi que le dit le proverbe malgache « l’amitié est comme un vieux pagne qui se déchire et que l’on raccommode au fil du temps« . Un proverbe dont devraient s’inspirer nos deux protagonistes. Deux amis bien différents qui partagent tout. Même les conseils. Cependant, qui sait ce qui est à l’origine de leur brouille? Comment la situation a t-elle pu se dégrader à ce point? Ainsi est contée l’histoire de ces deux amis.
Le coq et le crapaud est une superbe histoire. Une histoire qui peut être lue pendant que l’enfant découvre les images. Des dessins tracés d’un trait fin et dont les couleurs sont concentrées sur les personnages principaux.
Le coq et le crapaud est un petit livret qui peut être emporté aisément partout, dans un sac, une pochette. La lecture se fait aisément. une lecture qui attise la curiosité des enfants et leur fait découvrir l’amitié, l’inimitié, la colère, le sens du partage, l’entraide et, surtout, leur apprend à verbaliser ce qui ne va pas. A ne pas être sans-gêne. Ils pourront ainsi raconter avec leurs mots l’histoire de ces deux amis: le coq et le crapaud.
Note 17/20
9782350450438 Editions Ganndal 14p. 5,50€