White Sand 1&2 – Brandon Sanderson – 2019

Quatrième de couverture

Sur la planète Taldain, les légendaires Maîtres des sables ont le pouvoir de manipuler le sable de manière spectaculaire. Mais quand ils sont massacrés dans le cadre d’un sinistre complot, le plus faible d’entre eux, Kenton est le seul survivant. Du moins, c’est ce qu’il pense. Alors que les ennemis l’assaillent de toutes parts, il constitue une alliance improbable avec Khriss, une mystérieuse jeune femme issue du côté obscure…

Chronique

Je suis fan de fantastique. Pourtant, j’avoue que j’ai pensé que j’allais m’ennuyer. Par contre, j’ai passé un bon moment de lecture. Une Bande Dessinée où le personnage principal est le sable. Sable utilisé par les magiciens. Sable qui est au centre de l’intrigue. Au sein de la magie.

Les planches sont superbes et les traits sont vifs. Les couleurs sont pâles, dans le premier album, comme si le dessinateur souhaitait faire disparaitre les hommes dans le désert. Les camoufler. Elles deviennent plus vives dans le second album où les héros évoluent hors du désert.  Les paysages désertiques sont d’une grande beauté. Les personnages sont entiers. Nous suivons Kenton dans cette aventure. Il se lance dans un périple qui semble sans fin. Est-il le seul survivant ?

Au fur et à mesure de sa quête, les pouvoirs de Kenton deviennent plus forts. En compagnie de ses nouveaux amis Khriss et Ais, il tente de continuer ses recherches et de négocier la paix pour son peuple. Les personnages sont attachants et ont de forts caractères. Même si nous avons un petit doute pour Ais. Qui est-il? Que veut-il? Kenton parviendra t-il à sauver son peuple? Nous le souhaitons très fort pour ce héros malgré lui. Un superbe comics.

Note 16/20

9782490357031 (T.1)    9782490357062 (T.2)    Ed. Graph Zeppelin    160 p.    22€

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s