Munera – Eric Calatraba – 2019

Quatrième de couverture

Au Yukon, dans le village indien d’Old Crow situé au delà du cercle polaire, des hommes disparaissent tandis qu’un gigantesque projet de l’industrie pétrolière menace le mode de vie des chasseurs cueilleurs. En Afrique, en Asie, des syndicalistes sont assassinés dans le milieu de l’exploitation minière.
En parallèle, sur tous les continents, des hommes s’affrontent dans des combats clandestins tandis que des chasses à l’homme sont organisées. Quand un cadavre est repêché à Nice dans un sac en compagnie d’un coq, d’un singe, d’un chien et d’un serpent, l’affaire est confiée au capitaine Larcher et au commandant Lucchi.

Chronique

Partout, à travers le Monde, des combats extrêmes sont filmés. Les affrontements se font jusqu’à la mort. A Nice, un cadavre est retrouvé. Quel rapport entre les deux? Les policiers Larcher et Lucchi sont chargés de le trouver. C’est le début d’une enquête trépidante.

Munera nous offre une plongée diaboliquement prenante dans un monde hors du temps. Entre la vie des policiers et les combats aux armes datant de l’Antiquité, nous sommes suspendus aux recherches. Avec une question qui revient en boucle: Qu’est ce que c’est que ce délire? Un délire qui nous embarque dès les premières pages. Un baptême du crime des plus mystérieux. Dès les premiers mots, la curiosité pousse à tourner les pages avec de plus en plus d’avidité.

Pourquoi des hommes peuvent-ils accepter de combattre à mort, peu importe le montant payé? Que deviennent-ils après ces combats? A travers le monde, les faits nous invitent à un voyage dans une dimension cruelle. Sans âme. Un monde où les meurtres ne sont que des détails pour ceux qui les commettent. Des meurtres qui surprennent des policiers pourtant aguerris. Munera, ainsi que l’indique son nom, nous fait côtoyer les combats de gladiateurs. Des combats qui ne lèveront le mystère des crimes qu’à la dernière page.

Note 18/20

9782919066780   Editions du Caïman   380 p.   16€

 

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s