Quatrième de couverture
Variations décalées sur l’évolution des espèces et autres créatures hypothétiques.
Chronique
La genèse à la sauce Ancelotte. Ce sont les premiers mots qui me viennent à l’esprit. C’est nettement plus fun que tout ce que la science a pu nous enseigner dans ce domaine. Eh oui, un jour nos ancêtres étaient…. Puis, ils devinrent « Nous ». C’est si joliment dit, dessiné et dialogué (si je puis m’exprimer ainsi). Peu importe, je l’exprime!
Ancelotte a un grand délire qu’elle sait mettre en belles planches colorées. Avec un dialogue très in, très actuel. Même les adolescents grincheux s’y retrouveraient et kifferaient. La sortie de l’eau fut un immense saut sur… la terre. Avec de nombreux inconnus que nos terriens tout nouveaux tout beaux vont affronter avec un flegme pas du tout britannique, mais plutôt poissonneux. Des poissons à papattes et à mimines qui jouissent d’une nouvelle philosophie toute terrienne. A mourir de rire.
Chaque page est une aventure pour nos héros. Une aventure où ils partent à la conquête de leur nouvel environnement. Avec des idées qui nous rappelleront peut-être quelque chose. C’est un festival du rire que nous découvrons. Un vrai régal. Ces ancêtres nous réconcilient avec la vie. Avec nos choix. Ils nous rappellent de bons souvenirs.
Note 19/20
9782956771708 Autoédition 41 p. 10€