Rose de cristal – Sylvie Baud-Stef – 2019

Quatrième de couverture

Julian est un solitaire. Il a cessé depuis bien longtemps de s’intéresser aux autres élèves du collège. Pourtant lorsqu’une nouvelle, Rose, arrive dans la classe, il est intrigué. Discrète, sauvage, elle agit de façon bizarre et semble cacher un secret. Julian va alors peu à peu sortir de sa réserve pour découvrir une jeune fille véritablement extraordinaire.

Chronique

La perte d’un parent bouleverse des vies. Plus encore quand il s’agit de la mère et que le père vit sa douleur noyée dans l’alcool. C’est le sort de Julien, un jeune adolescent, solitaire et bête noire de ses professeurs. Que va devenir sa vie? Vie à laquelle se greffe Rose, une jeune élève mystérieuse. Pour leur bien à tous les deux?

Rose de cristal est l’histoire de l’amitié entre deux âmes sensibles. Deux être brisés par la vie. Deux êtres murés dans leur silence. Leurs secrets. Leur peine. Jusqu’à quand? Deux enfants en marge des enfants de leur âge. Des résilients. Cette différence les lie et leur permet de s’accorder une confiance qu’ils n’accorderaient à personne. Pas même à leur entourage, en ce qui concerne Julien. C’est l’histoire d’une confiance réciproque issue d’épanchements sincères. Une sincérité sans jugement qui rend à chacun le pouvoir de s’ouvrir aux autres. Une belle histoire qui fera réfléchir nos jeunes lecteurs.

Note 17/20

9782490288878    Edition Nouvelle Bibliothèque   Collection Jeunesse   50 p.   14€

 

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s