Minuit courant – Delphine Liliane Borde – 2019

Quatrième de couverture

Santa Monica en Californie est le théâtre d’homicides en série ! Des victimes masculines sont sauvagement sacrifiées à l’arme blanche ! Sur les scènes de crimes, on ne relève aucune empreinte ! A croire que tout y est méticuleusement nettoyé… Le détective John di Bennetti de la crime’ est chargé de l’enquête et les résultats peinent à venir… C’est à ce moment qu’un enquêteur fédéral s’impose et vient interférer dans l’enquête obligeant John à coopérer avec lui, jusqu’à ce qu’ils se retrouvent ensemble écartés par le FBI, les forçant à conduire une enquête parallèle… Une plongée dans une enquête sous pression et un dénouement haletant digne des meilleurs polars américains !

Chronique

Une série de meurtres dans la ville de Santa Monica. Même profil de victimes. Même modus operandi. Peu ou pas de témoins. S’agit-il d’un serial killer ou d’actes de différents tueurs? Deux hommes enquêtent: un inspecteur et un agent du FBI. Une enquête difficile tant les éléments sont peu nombreux. Pourquoi un tel acharnement sur les corps? Quel est le profil du ou des tueurs? Quel est le moble? Des question qui, pour le moment, laissent les inspecteurs dans l’expectative.

Une enquête longue, qui commence un peu à l’aveugle. Nous sommes embarqués dans des évènements qui se précipitent. Le suspens et l’angoisse atteignent des limites très élevées. Pas le temps de faire un break. Chaque ligne, chaque page nous fait entrer encore plus profondément dans les actes du ou des tueurs. Des actes qui choquent les policiers les plus aguerris. Comment ces crimes peuvent-ils être effectués sans que personne ne voie, ni n’entende quoi que ce soit?

Minuit courant plonge le lecteur dans un monde où la valeur humaine semble avoir peu d’importance. Un monde où le temps est en suspens et ne se précipite que pour une catastrophe de plus. Un crime de plus. Le Détective Di Benedetti et l’agent du FBI y perdront-ils leur âme? En sortiront- ils grandis ou détruits? Rien ne saurait le dire.

Note 17/20

9782490477050   Editions Vox Ebook   348 p.   20€

 

2 commentaires

  1. Bonjour et merci pour votre publication à propos de Minuit courant de Delphine Liliane Borde. Nous vous informons que nous éditons ce livre en version audio et livre objet + audio

    Cordialement

    Marc Nonnenmacher
    Editions Voxebook

    J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s