Quatrième de couverture
« Il était une fois une jolie jeune fille de la campagne, aux beaux cheveux noirs et aux pieds rouges tout menus, comme ceux des colombes urpichas... ». Découvrez la richesse de la culture quechua à la lecture de ces contes, facétieux ou cruels, qui vous transporteront dans un monde empreint de magie où les animaux et les humains tombent amoureux. Livre trilingue : français, espagnol et quechua.
Chronique
Quand nous sommes petits, les contes nous font rêver. Une fois devenus adultes, ils nous font réfléchir. Ils nous font découvrir des peuples, des traditions dont l’explication s’est perdue dans les replis du temps. Contes quechuas n’échappe pas à la règle.
Contes quechuas nous informe sur les différentes cérémonies qui précèdent les contes et leur récolte auprès des dieux. Une récolte qui autorise la transmission de génération en génération. Nous découvrons ainsi pourquoi il faut toujours offrir le gîte et le couvert à tout voyageur. Des contes courts et riches en enseignement. Des contes où la magie rencontre la réalité. Où les dieux côtoient les humains. Où les tribulations humaines se font parfois dans des mondes fantastiques.
Ce recueil de contes est écrit en trois langues : français, quechua, espagnol. Ainsi le livre se divise t-il en trois parties. Chaque partie concerne une langue. Les illustrations sont superbement interprétées. Les croquis sont effectués dans pure tradition quechua. Les animaux ont une vie. Ils nous emportent dans un monde fantastique. Au fil des mots. Au fil des pages.
Note 17/20
9782343186696 Ed. L’Harmattan Coll. La légende des Mondes 196 p. 19€
Un commentaire