L’autruche qui voulait voler – Marjolaine Pauchet – 2019

Quatrième de couverture

Kenjo, petit autruchon qui vit dans la savane africaine avec sa famille rêve de voler. Mais une autruche, cela ne vole pas…

Chronique

Tout le monde a un rêve qui, parfois, peut paraitre impossible à réaliser. C’est le cas de Kenjo, une petite autruche. Son rêve? Voler dans le ciel comme les oiseaux qu’il voit passer. Un rêve irréalisable? Peut-être. Peut-être pas. La volonté peut faire des merveilles. Surtout quand l’obstination est de mise. Kenjo a un rêve. Il demande de l’aide pour le réaliser. Il y croit fermement. Alors, il s’en va à travers la savane en quête de conseils. Les trouvera t-il?

L’autruche qui voulait voler est un petit livre aux pages cartonnées et pelliculées qui tiennent bien dans les mains des petits enfants. Une histoire qui démontre que les rêves sont réalisables pour peu que l’on y croit. Un récit qui fera rêver les tout petits et leur laissera un message: il faut toujours croire en ses rêves. C’est un petit conte qui augure de beaux éclats de rires et de beaux échanges parents-enfants. un superbe moment partagé avant de s’endormir et de rêver qu’ils volent comme Kenjo, l’autruche qui voulait voler.

Note 18/20

9782955194294   Ed. de la goutte d’étoile    Coll. Je rêve    8€

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s