Abracadabri, abracalphabet – Laura Joansen – 2019 – Autoédition

Quatrième de couverture

Alex est curieux et pose plein de questions, sur tout, tout le temps. Papa, lui, est bavard. Il aime titiller cette curiosité et cet empressement d’apprendre propres à l’enfance. Dans cette première aventure, Alex a besoin d’en savoir plus sur les signes qu’il voit sur les pages des livres. Alors, après avoir prononcé une formule magique, ils découvrent ensemble une fête qui bat son plein : des arlequins, des acrobates, des funambules pirouettent sous une pluie de confettis. C’est dans ce décor imaginaire que Papa initie Alex aux lettres et mots.

Chronique

L’apprentissage de l’écriture et de la lecture est parfois difficile. Il passe par la maitrise des lettres. Tous les dyslexiques savent de quoi je parle. Cependant, pas besoin d’être dyslexique pour rencontrer des difficultés. La bonne idée est de rendre cet apprentissage ludique. Agréable. Facile. Amusant pour les enfants

Abracadabri, abracalphabet est le premier tome d’une collection qui se nomme La formule magique des lettres et des mots. Il emmène les jeunes lecteurs à la découverte des mots. Des sons. A travers des rencontres avec des lettres qui leur raconte des histoires. L’enfant se familiarise ainsi avec l’alphabet. Les dessins qui ornent les pages et l’histoire sont stylisés. Ils agrémentent la lecture et participent à un apprentissage agréable. Ils sont de couleurs douces. Ils facilitent le voyage dans le monde enchanté de l’alphabet.

Durant cette excursion, la rencontre de certains mots est facilitée par des explications en bas de page. Le lecteur se familiarise avec différentes sortes d’écritures. De plus, il découvre différents pays où les gens parlent la même langue que lui. Un beau voyage où l’enfant va de découvertes en découvertes. Où il découvre et apprend les lettres et les mots en s’amusant.

  Note 18/20

9782322096039   Ed. Books on Demand   Coll. Les aventures des mots   27 p.   7,50€

 

2 commentaires

Laisser un commentaire