White Sand 3 – Brandon Sanderson – 2020

Quatrième de couverture

Dans un ultime combat, Kenton doit exploiter toutes ses capacités, au péril de sa vie, afin de combattre les ennemis au sein de sa propre guilde et découvrir qui se cache derrière la mort de son père. Arrivera t-il à mettre en lumière toute la vérité sur ce terrible complot ? Qui souhaite plus que tout au monde anéantir les derniers Maîtres des sables ?

Chronique

Une alliance pour sauver la guilde? Pourquoi pas? Mais, est-ce bien raisonnable? Qui est cette femme qui tient tant à intégrer le monde des Maîtres des sables? Que veut-elle? Khriss souhaite tant évoluer dans ce monde. Ken, quant à lui, ne semble pas se poser trop de questions. Il cherche des alliances. Des adeptes.

Nous entrons de plein pied dans un monde de complots. D’espionnage. De meurtres. L’entourage de Kenton est-il fiable? Mine de rien, ce dernier s’inquiète de trouver le bon partenaire. Il ne se pose pas de questions pour le reste. Cependant, sa prudence reste requise à tout moment tant les pièges sont nombreux. ne vaut-il pas mieux qu’il choisisse ses alliés? Comme le dit le proverbe ouolof (Sénégal) « avoir soif ne me pousse à boire de l’eau croupie ». Le besoin d’une alliance de toute urgence ne doit pas pousser Kenton à s’allier à n’importe qui.

White Sand 3 est à la hauteur des deux précédents albums. Les planches sont superbes et plus colorées que les deux autres tomes. Du suspens. Des traquenards. des trahisons. Des meurtres. Des batailles. Tout ce qu’il faut pour tenir le lecteur en haleine. Et ce sable! Ce sable! A usage unique et parfois surprenant. Que du plaisir. Kenton finira t-il par trouver la sérénité?

Note 17/20

9782490357079     Ed. Graph Zeppelin     160 p.     22€

4 commentaires

  1. Une série très sympa et un univers très riche. Le scénario est parfois un peu alambiqué à cause de l’intrigue politique. Par contre graphiquement ce comics est très beau (sauf clairement pour moi le changement graphique intervenu au milieu du deuxième tome, qui était très en dessous et très perturbant).

    J'aime

    1. Vous avez raison. <c'est une très belle série. En ce qui concerne le changement graphique, mon analyse est que cela marque le début de l'espoir de trouver enfin de l'aide . D'ailleurs, le sable y est moins présent.

      J'aime

      1. C’est surtout que les chapitres concernés ont été dessinés et mis en couleur par d’autres artistes, en rupture avec l’identité graphique du comics. Je ne sais pas s’il y a vraiment un sens artistique…

        J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s