Le Coeur de Quentin – Martine Poulain – 2019

Quatrième de couverture

Quentin et sa sœur Noémie délaissés par des parents ployant sous la surcharge de travail, ne rêvent que d’une chose : passer de précieux moments en famille. Un jour de grand désespoir, leur vie se retrouve toute chamboulée. Visités par Lounadyl une fée espiègle et initiés par des flammes de Lumière, ils voyageront en des lieux incertains, rencontreront des êtres déconcertants et apprendront à retrouver la puissance de leur cœur. Quentin touchera la mort de très près durant son initiation… Parviendront-ils cependant à concrétiser leur rêve le plus cher : retrouver l’amour de leurs parents ?

Chronique

Le monde des adultes est souvent incompréhensible pour des enfants. Quentin a des parents qui travaillent beaucoup. Des parents qui ne consacrent pas beaucoup de temps à leurs enfants. Ces derniers rêvent de temps partagés avec leurs parents. Des moments rares voire inexistants. Jusqu’au jour où Quentin fait la connaissance d’une fée. Rêves ou réalité?

Avec sa sœur, Quentin se retrouve emporté dans un monde féérique. Bien malgré eux. Une belle manière de changer leur quotidien triste et routinier. Des fées. Des faunes. Des transformations. Que du rêve! Que du bonheur pour nos deux héros. Ils ont, maintenant, une vie qui se transforme en rêve éveillé. Un quotidien qui devient plus ludique. Plus agréable à vivre. Loin du monde des adultes.

Nos jeunes lecteurs sont plongés dans un monde fantastique où les dons des jeunes héros sont en osmose avec Gaïa la déesse de la terre. Un monde où les adultes n’ont pas leur place. Un monde où l’accès est assujetti à la possession d’un Coeur spécial. Quentin trouvera t-il le sien?

Note 17/20

9781889490912 5 sens éditions 85 p. 9,40€

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s