La poule qui voulait être maman – Aurore Buisson – 2020

Quatrième de couverture

La petite Paulette est une poule adorable, aimée de tout son poulailler. Mais Paulette n’est pas heureuse. En effet, son rêve paraît irréalisable : devenir maman. Entre l’absence de coq et le fermier qui lui prend ses œufs, comment pourrait-elle s’y prendre ? Alors quand un coq arrive enfin, elle saisit sa chance et fera tout pour garder son œuf.

Chronique

Etre maman est le rêve de beaucoup de femmes. C’est aussi celui de Paulette, une gentille poule. Mais, c’est difficile quand on vit dans une ferme. Le fermier prend les oeufs tous les matins. Comment faire? Alors Paulette doit trouver une solution et, surtout… avoir de la chance.

Ce petit livret  raconte les batailles que livrent de nombreuses femmes pour avoir un enfant. Il permet d’expliquer le parcours suivi par une maman qui veut satisfaire son désir d’enfant. D’expliquer la procréation médicale assistée. De dire aux enfants l’amour qui entoure leur naissance. De nombreux échanges en perspective, en famille. Une belle lecture commune parents-enfants.

Note 18/20

9782491431013    Ed. de la Goutte d’Etoile    Coll. Je rêve    12 p.    6€

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s