Métanélie – Mémoires d’un veilleur – Louise Morens – 2020

Quatrième de couverture

« La guerre fait rage parmi les miens. Je ne les comprends pas, Julia non plus. […] Beaucoup de mes amis sont morts aujourd’hui. Ils étaient si calmes et gentils, ils sont devenus des brutes. » Une capsule de sauvetage à la dérive, un système en quarantaine, un blessé à l’agonie et un carnet de guerre. Qu’est-il arrivé à Métanélie, une planète si paisible ? Que vont trouver les descendants des légendes qui l’ont mise sous la protection des Veilleurs bien des siècles plus tôt ? Ethan, Samia, Reth, Simon et leurs compagnons vont-ils parvenir à libérer Métanélie ?

Chronique

Un blessé grave arrive sur le système Rafitramenanga. Métanélie est, apparemment, en quarantaine. Les veilleurs sont circonspects et se posent des questions. Que se passe-til? Une quarantaine? Pourquoi? Les veilleurs ont-ils raison d’émettre quelques doutes?

C’est au tour de la nouvelle génération de reprendre les rênes que leur ont laissé les ancêtres. Métanélie est peut-être en grand danger. La nouvelle génération de veilleurs se doit de la sauver. Mais, comment faire? Débute, alors, une grande bataille à armes presque inégales. Les veilleurs veulent se montrer à la hauteur de leurs prédécesseurs. Le seront-ils? Que feront-ils? Arriveront-ils à reprendre Métanélie? Il leur faudra beaucoup de ruse, de stratégie pour arriver à leurs fins.

Dès que j’ai plongé le nez dans ce roman, j’ai eu du mal à l’abandonner. Cette nouvelle génération de veilleurs n’a rien à envier à l’ancienne. Ils ont cette même hargne à défendre la justice, à sauver les différents peuples des nombreuses galaxies et de Métanélie en particulier. Le temps passe sans que nous nous en rendions compte car la lecture est prenante. A chaque page son rebondissement qui attise notre soif de savoir de quoi il en retourne.

Note 18/20

9789523406223    Ed. Atramenta    Coll. science fiction    258 p.    15€

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s