Quatrième de couverture
En se baladant dans un bois, Anna entend pleurer… C’est que par là, il y a des mamans, des vaches, toutes nommées Marguerite, à qui on a pris leurs bébés. C’est que monsieur l’éleveur a besoin de leur lait. Il va falloir trouver un moyen pour que monsieur l’éleveur puisse avoir le lait tout en rendant les veaux à leurs mères.
Chronique
Comme d’habitude. Anna se promène dans les bois. Elle a un secret: elle parle aux arbres et aux animaux. De plus, elle les comprend. Elle est toujours de bonne humeur et adore que la nature le soit ausssi. Mais, tout le monde n’a pas la même joie de vivre. Il suffit d’aller dans le pré voisin. Toutes les vaches ne sont pas heureuses. Au contraire. Leus veaux leur ont été enlevé par l’éleveur. Quelle tristesse. Comment faire pour les réunir?
Anna nous entraine dans son monde féérique. Un monde que les jeunes lecteurs vont adorer. Elle les entraîne dans ses aventures et leur communique sa pêche. Cet album est le troisième de la série. Il invite les jeunes lecteurs à faire attention à la nature. Aussi bien la faune que la flore. Dans ses périgrinations, Anna est aidée par ses amis de la forêt. Tant de fraîcheur est un condensé de petits bonheurs qui donneront le sourire aux jeunes lecteurs.
Note 18/20
9782491431068 Ed. de la goutte d’étoile 29 p. 14,50€