Les 7 Reliques- T.1 -le réveil d’Entropia – Joffrey LEBOURG -2022

Quatrième de couverture

Cordélia n’avait rien demandé à personne. Elle tentait simplement de survivre après le décès de ses parents. Mais un messager divin lui annonce que le responsable est un prince-démon, banni il y a des millénaires et qui prépare son grand retour à l’aide d’humains félons : Entropia. Elle seule peut le contrecarrer, en rassemblant les sept Reliques divines dispersées sur les continents d’Alkymia. Heureusement, elle pourra compter sur l’aide de magiciennes venues d’un autre monde pour l’épauler. Entre manigances des humains et séides du démon, parviendra-t-elle à mener sa quête à bien ?

Chronique

Cordélia est une enfant comme les autres. Enfin, presque. Elle a eu une très belle enfance. Mais, le malheur a frappé à sa porte. Elle a perdu ses parents. Ce qui ne lui a pas enlevé sa joie de vivre. Elle est curieuse de tout, au grand dam de sa famille d’accueil. Par un drôle de hasard, elle apprend qu’elle est prédestinée à accomplir une mission. Quelle est-elle? Comment fera t-elle? Sera t-elle à la hauteur? C’est le début d’une grande aventure Pour Cornélia. Une aventure qui nous mènera loin, dans des royaumes fabuleux, fantastiques.

Du jour au lendemain, la vie routinière de Cordélia se transforme. Elle devient plus dangereuse. Plus trépidante. Avec l’aide d’êtres fantastiques, elle va au-devant de son destin. Nous traversons des villages, des royaumes, des forêts aux noms chatoyants, où pullulent des personnages d’un autre monde: elfes, hybrides, nains, démons, sorcières… Cordélia et ses amies doivent constamment rester sur leur garde. Peuvent-elles, ensemble, faire face aux différents complots? Aux attaques? Peuvent-elles se réfugier dans les villages environnants? Cordélia n’est pas au bout de ses surprises et de sa quête.

Avec une écriture très fluide, nous entrons dans un monde fantastique où les humains sont très peu représentés. Le voyage de Cordélia, vers sa cible, Entropia, ne se fera pas sans heurts. Sans grandes et sanglantes batailles. Pourtant, dans ce monde elfique, le lecteur ne se sent pas perdu. Au contraire, il accompagne l’héroïne et ses amies dans ses aventures en ayant l’impression d’y participer. L’environnement est si bien décrit que le lecteur le visualise facilement. Il se sent familier de ce paysage varié. L’écriture est entrainante et addictive. Les cartes au début du roman permettent de fixer les scènes et de suivre aisément le cheminement des guerrières. Atteindront-elles leur but? S’en sortiront-elles vivantes?

Note 17/20

9782492375095   Les Editions des Auteurs des livres   332 p.   18,90€

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s