Quatrième de couverture
Du matin au soir, les petits découvrent les grandes choses qui les entourent. Un imagier à hauteur d’enfant aux illustrations toutes douces.
Chronique
Vous rappelez-vous, quand vous étiez enfant, tout paraissait immense autour de vous? A commencer par les parents. Tout était inaccessible. Tel est le sujet de ce petit album pour enfant à partir de deux ans. Dans le monde des enfants, dans cet album, tout est si grand, si haut. Imaginez bien qu’ils vivent dans un monde de géants. Un monde qu’ils doivent affronter tous les jours. Heureusement qu’ils peuvent s’amuser avec leurs amis, leurs animaux domestiques.
Ce petit album est bien fait. La couverture et les pages sont cartonnées, ce qui facilite la préhension par de toutes petites mains bien curieuses et impatientes. Les dessins sont superbes. Les couleurs accrochent le regard du jeune lecteur qui découvre un monde qu’il connait si bien. De ce fait, il pourra bien en parler avec ses propres mots, ses gestes, ses mimiques, avec ses parents, sa fratrie ou sa maitresse d’école.
Chaque jour est un challenge pour ces jeunes lecteurs (à partir de deux ans). Leur entourage pourra les féliciter de leur courage, de leur persévérance et du fait qu’ils trouvent des solutions pour affronter ce monde de géants. Nos jeunes lecteurs adoreront découvrir cet environnement qu’ils connaissent si bien. Un environnement qu’ils affrontent quotidiennement, courageusement. Nos jeunes lecteurs apprécieront d’échanger à ce sujet et de savoir qu’ils sont très courageux de ne pas baisser les bras.
Note 18/20
9782330170257 Ed. Hélium 76 p. 14,90€