Le boycott du bonheur – S. Korr – 2010

Quatrième couverture

Quand un chiot fait sur le tapis, on le prend par la peau du cou pour lui plonger la truffe dans son méfait ; afin qu’il constate, culpabilise et se souvienne. Ce recueil tente de faire de même avec l’humanité tout entière ; mais par la peau du cul cette fois, tant elle est plus mal embouchée encore que le jeune chien.

Chronique

Imaginez avoir une vengeance à assouvir. La vengeance est un plat qui se mange froid. Très froid voire glacial. Imaginez vous vous réveillant riche. Très riche. Une richesse qui arrive après des années de galère. Comment réagirez-vous? Garderez-vous la tête froide? Deviendrez-vous très dépensier? Testerez-vous l’humanité ainsi que la profondeur de votre ego?

Le boycott du bonheur est un recueil de nouvelles. C’est une descente aux enfers dantesque. Une fuite en avant sans fin. L’argent donne le pouvoir. Le pouvoir rend un ego démesuré. Un ego démesuré peut entrainer un humain dans la folie. Aux portes des enfers. Dans une chute sans fin dans les bas instincts humains. C’est un recueil où l’humain  met à jour sa face diabolique. C’est un recueil où le sexe est en filigrane et sert d’exutoire à des sentiments indéfinissables. Plutôt, des sentiments inavouables et qui feraient honte au diable lui-même. Pourquoi agir ainsi? Pourquoi se laisser aller sans retenue?

Le boycott du bonheur annonce la fin des sentiments humains et le début des ressentiments. Il annonce la vengeance la plus noire. La plus froide. La plus inhumaine. Et c’est glaçant. Un tantinet dérangeant. Totalement impensable. L’humain décide d’une chose, s’y tient et s’y applique: le boycott du bonheur.

Note 16/20

9782915635669    Editions Tabou   Collection Vertige noir   204 p.   9€

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s