Avril sanglant – Edmond de Roquebrun – 2019 – Ed. du Panthéon

Quatrième de couverture

« Une fois arrivés sur les lieux, les agents ont vite fait de constater qu’il s’agit visiblement de l’homme de la vidéo. Le corps dénudé, positionné sur le ventre, une cagoule sur la tête, ainsi que le tatouage aperçu lors du visionnage de l’enregistrement confirment déjà les premiers soupçons des agents sur place. La vision de ce cadavre mutilé saisit les policiers, pourtant habitués aux scènes de crimes. »
Avril 2017, Londres, quelques jours après l’attentat du pont de Westminster, le corps mutilé d’un homme est retrouvé au bord de la Tamise. Immergée dans cette sinistre affaire, l’enquêtrice de Scotland Yard doit faire face à un meurtrier aussi manipulateur que redoutablement organisé. L’enfer est en chemin.

Chronique

La barbarie humaine n’a pas de limites. L’animal tue pour se protéger ou pour se nourrir. L’humain prend parfois plaisir à tuer. Aussi, la découverte du corps d’un homme mutilé interpelle t-elle la police londonienne. Que s’est-il passé? Qui est à l’origine de ce crime? Quel est le mobile? Le Commandant Lisa Braxton et son équipe s’efforcent d’y répondre par tous les moyens.

Des hommes qui disparaissent. Des corps retrouvés. Des meurtres violents. Des corps torturés par un assassin sanguinaire. Sans états d’âme. Une course contre la montre. Tel est le thriller dans lequel nous nous engagions. Avec un peu d’appréhension.

Un thriller qui se lit rapidement. Un thriller qui laisse un peu songeur. Une enquête rapide dont le déroulement se fait dans une lecture aisée. La souffrance fait parfois agir de manière impensable et donne lieu à une enquête à Londres, à Paris et au Maroc.  Durant un avril sanglant.

Note 16/20

9782754747622    Editions du Panthéon    80 p.   10,90€

Catégories : Étiquettes : , ,

Laisser un commentaire