Claudie Erell et le coffret corsaire – Aline Delpian – 2016

Quatrième de couverture

Claudie est la seule élève de la classe à ne pas se réjouir de l’arrivée des vacances de Noël. Pas étonnant ! L’année précédente, à la même époque, son père est parti, la laissant seule avec sa mère. A partir de ce moment-là, les peines se sont succédé. De ce fait, les fêtes s’annoncent plus tristes que les précédentes. Katel, sa grand-tante, surgit subitement. Claudie la connaît peu. Depuis longtemps, ses parents avaient cessé de la fréquenter. Plus encore que son style atypique, c’est ce qu’en disait la famille, à mots couverts, qui l’effrayait. Katel, « la sorcière » leur aurait-elle jeté un sort ?

Chronique

Claudie est une adolescente différente des autres. Elle s’est isolée depuis le départ de son père et elle a très peu d’amis. Dans son journal, elle raconte sa vie à son père. Puis, un jour, sa maison est cambriolée et son coffret secret a disparu. Qui sont les voleurs? Où est le coffret? Pire, qui est cette grand-tante qui lui fait si peur?

Avec Claudie, nous découvrons ses dons particuliers. Des dons qu’elle ignorait jusque-là. Des dons qu’elle découvrait avec effarement. Plutôt des pièces d’un puzzle qui se mettaient en place. Qui se formaient logiquement. Elle comprenait mieux l’incompréhensible. Cependant, cela n’expliquait pas le vol de son coffret secret. Qui l’avait volé? Pourquoi? Que d’aventures!

J’ai beaucoup aimé suivre les frasques de Claudie et de sa famille. La découverte de sa différence. La lecture s’est faite d’une traite tant les personnages sont touchants et criants de vérité. Claudie Erell et le coffret corsaire est le premier tome d’une série dont les livres se lisent indépendament les uns des autres. C’est un livre d’aventure que vont apprécier les jeunes adolescents. Un bon moment de lecture.

Note 17/20

9782368511244     Ed. A l’ombre des mots     160 p.      12€

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s