Ma vision de Montluçon – Nathan Serny – 2018 – Autoédition

Mon avis

Un petit livre très fin. Un livret que l’on peut emporter avec soi partout, en le glissant dans son sac. Une couverture sobre avec juste un oeil. Un oeil qui symbolise ce regard plein d’amour que Nathan Serny pose sur sa ville.

Nathan Serny nous propose d’aller à la rencontre de Montluçon comme il la voit et comme il l’aime. De nombreuses et belles photos en noir et blanc, en couleurs. Je ne connaissais Montluçon que de nom. J’ai pu la découvrir. Ce qui est appréciable, c’est que l’on voit la richesse architecturale, culturelle de cette belle ville.  On découvre aussi certaines traditions culturelles.

Nathan Serny nous donne certaines explications sur l’architecture, les traditions, les manifestations culturelles de Montluçon. Cependant, des explications plus complètes sur les manifestations, plus détaillées sur l’histoire des monuments auraient mis sa ville plus en avant. Ce qui ne nous empêche pas de découvrir une ville pleine de vie. Un livre intéressant.

 

Ma note 14/20

ISBN 9781983248900

Laisser un commentaire