Lasik et la baleine Légendes de la Terre de Feu – Jacqueline Heissat – 2019

Quatrième de couverture

Comment la Terre de Feu est-elle devenue une île? Comment naquirent les saisons? Pourquoi Hanouxa fait-elle chavirer les embarcations des hommes? D’où viennent les dauphins? Comment Lasik se retrouva t-il dans le ventre de la baleine? Des légendes cosmogoniques et étiologiques, envoûtantes, qui nous feront découvrir la richesse et l’originalité de la culturede peuples aujourd’hui disparus.

Chronique

Les contes sont toujours un voyage. Un voyage à travers une époque. Un voyage à travers la naissance d’un passé qui accoucha du présent. Lasik et la baleine – légendes de la Terre de Feu ne déroge pas à la règle. Comment est née cette terre? Comment naquirent les saisons? Oubliez les théories scientifiques. Oubliez la question de culture générale. Laissez vagabonder votre imagination.

Lasik et la baleine – Légendes de la Terre de Feu fait appel à notre imagination. Ce recueil de contes repousse les frontières de la réalité pour nous faire naviguer dans l’imaginaire d’un peuple.  L’imaginaire d’une terre. Dans la richesse d’une civilisation. Nous accompagnons un peuple d’une grande force. Un peuple qui raconte ses racines

La lecture est agréable. Le recueil se lit d’une traite. Les mots sont pleins de force. De cette force qui enracine le peuple sur la terre. Les mots, les chapitres nous font découvrir à chaque fois une nouvelle histoire. De nouvelles légendes. Légendes d’une terre qui fut formée à coup de lance-pierres. Des contes pour colorer les rêves et mettre des étoiles dans la vie.

Note 17/20

9782343110349   Ed. L’Harmattan    105 p.   12€

Catégories : Étiquettes : , ,

Un commentaire

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s