Amnesia – Anaïs Mory – 2019

Quatrième de couverture

Une jeune femme se réveille dans une chambre d’hôpital, totalement désorientée. A force de chercher, elle parvient à se rappeler son nom. Méline se trouve être amnésique et a oublié toute sa vie. Perturbée par certains de ses rêves, la jeune femme se questionne et cherche de l’aide auprès de son nouveau psychiatre, le docteur Ynom. Que découvrira Méline de son passé et jusqu’où la mènera t-il? Saura t-elle survivre face à ces révélations? Et surtout arrivera t-elle à retrouver l’amour?

Chronique

Un accident probable. Un réveil à l’hôpital et une mémoire qui fait défaut. Plutôt, une mémoire qui joue au yoyo. Une bonne raison pour perdre tous ses moyens. Comment ne pas en souffrir? Comment vivre sans savoir qui l’on est, quelle est sa vie. Sans savoir si nous avons une vie. S’il y a quelqu’un qui nous aime. Comment faire avec une mémoire défectueuse? Il est possible que certains apprécient la situation car ils peuvent effacer des points négatifs de leur vie. Mais, comment exister dans un monde où sa propre existence est remise en question? Telles sont les questions qui tourmentent Méline.

Nous accompagnons, au fil des pages, dans une lecture heurtée par des mots raturés, Méline à la recherche de son identité. A la recherche de sa vie. Cette vie qui reviendrait par bribes. Acceptera t-elle sa vie? Qui est cet homme qui veut s’installer dans sa mémoire? Dans sa vie? Cet homme que son cœur et son corps rejettent avec dégoût? A qui se confier? Au personnel médical? A son psychiatre? La comprendront-ils? il est possible que cette amnésique n’ait aucune raison, aucune envie de se rappeler sa vie. A tort ou à raison?

Amnésia est une longue descente aux enfers pour une femme amnésique qui lutte pour retrouver sa mémoire. C’est l’histoire d’une lutte âpre, que nous suivons dans une lecture rendue difficile par une correction bâclée. Une lutte pour la réappropriation d’une vie. D’un passé, quel qu’il soit. D’un avenir, si possible, meilleur. C’est l’histoire d’une femme à la recherche d’une vraie vie. Y arrivera t-elle?

Note 14/20

9791034809851   Evidence Editions   Coll. Dark Romance   224 p.   14,99€

Catégories :

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s