Cendres – Marine Kelada – 2019 – Books on Demand

Quatrième de couverture

Faith, 18 ans, mène une existence bien solitaire : orpheline, elle se fait harceler par la bande de populaires de son lycée. Mais lors d’une virée au Pays de Galles, une légende celtique l’interpelle plus que de raison : on raconte que des siècles plus tôt, deux dragons, un rouge et un blanc, se seraient livrés un combat impitoyable avant d’être faits prisonniers des montagnes. Qu’a-t-elle à voir là-dedans ? Sur quels secrets multi centenaires Faith lèvera-t-elle le voile ? Entre danger, sorcellerie, Histoire et amour impossible, son existence est sur le point de basculer… ou, de s’illuminer…

Chronique

Les contes et légendes sont souvent nés d’une vraie histoire tombée aux oubliettes, tue ou muselée par le temps. Toute légende tient d’un fait réel. Ce que semble ignorer Faith. Jusqu’aux évènements qui vont troubler sa quiétude et chambouler sa vie. Alors, imaginez une légende qui prend vie en plein vingt et unième siècle! Il ne peut s’agir que d’un canular… Bien sûr. Mais, en terre galloise, sait-on jamais?

Cendres nous fait vivre des moments palpitants entre les treizième et vingt et unième siècles. Une histoire fantastique qui se déroule tout au long des décennies, des chapitres et des pages. Des destins qui traversent les époques. Une histoire d’amour qui semble immortelle. Un récit où sorciers, dragons et mortels se côtoient, combattent et donnent vie à une prophétie. LA prophétie. Tout cela est-il réel?

Dans Cendres, nous suivons des moments palpitants où les légendes semblent prendre vie à notre époque. Les légendes peuvent-elles survivre à une époque où la technologie est reine? C’est avec enthousiasme que nous lisons ce conte moderne, accrochés aux mots, comme à une bouée de sauvetage. Une lecture frénétique. Nous nous laissons emporter dans cette légende celte qui nous fait traverser les siècles pour, finalement, nous ancrer à notre époque. Avec bonheur.

Note 18/20

9782322158577   Books on Demand    426 p.    12,90€

 

Laisser un commentaire