Konrad le barbare – La vouivre dévoilée – Gregor KARJE – 2018 – Autoédition

Quatrième de couverture

Plongez dans un univers d’heroic fantasy tout en explorant les profondeurs de l’âme humaine. A la fois conte philosophique et fable épique, l’aventure commence par une énigme, le « koan », une clé vers le monde intérieur. Konrad, le guerrier pacifique, se révèle au fil de cette quête. Chevaliers, nains, semi-elfes, clercs… Tous ceux qui cherchent à comprendre le mystère de Konrad avant le siège de Port-Kro seront emportés dans une histoire où les trajectoires de plusieurs duos de personnages se croisent et évoluent en parallèle. L’Immortel dévoile l’histoire de l’Empire, du Sombre-Royaume, des chemins peuplés de créatures étranges, des artefacts puissants, et des secrets enfouis. Vous découvrirez le pouvoir de l’esprit sur la chair, les faux-semblants d’une sorcière et de son armée de mercenaires, les mystères des trois lunes, la sagesse redoutable des dragons anciens, des archimages et des chamanes, et bien plus encore.

Mon Avis

Un livre vraiment déroutant. Un ermite raconte à des êtres qui le recherchaient, l’histoire de Konrad, un être qu’ils ne semblent pas porter dans leur cœur. Ils le surnomment « le barbare ». Pourquoi? Que lui reprochent-ils? Ce monde dans lequel évolue Konrad est celui des campagnes militaires, des guerres. Des campagnes qui ont lieu en parallèle aux pourparlers. « Qui veut la paix, prépare la guerre » dit le proverbe. Ce qui est la priorité des différents royaumes. En parallèle, deux autres histoires gravitent autour de celles de Konrad: celui de la vouivre et de Mademoiselle. Des histoires qui, au premier abord, n’ont aucun lien entre elles. Mais une chose les unit: Konrad. Qui est-il? Pourquoi le surnommer le barbare? 

J’avoue qu’au début, j’ai eu du mal à entrer dans l’histoire. A en comprendre les tenants et les aboutissants. Puis l’éclaircie s’est faite au fil de la lecture. Trois peuples, barbares ou non, nous parlent de Konrad. Chaque regard apporte quelque chose de plus sur la personnalité de ce barbare. Quel que soit le surnom dont il l’affuble, nous ressentons le profond respect qu’ils éprouvent pour lui. Un peu de peur aussi. La lecture est facilitée par des gros caractères. Bien qu’il y ait de nombreuses coquilles. La vie des peuples tourne autour de cette guerre dont tout le monde parle, mais qui se prépare. Et s’il y avait un traître au sein des troupes?

Nous évoluons dans un monde où les orques, les elfes, les humains se croisent, se fréquentent et se font la guerre. Dans ce monde, un être est recherché comme le Saint Graal. Il s’agit de Konrad, surnommé « le barbare ». Des batailles, il en a fait. A-t-il commis des erreurs? Lesquelles? Est-ce ce qui est à l’origine de ce surnom? Les récits de la Chamane orquesse, de ce secrétaire de la guerre et de l’Érudit en dressent un portrait qui, pourtant, en fait un être sympathique. Est-il passé du côté sombre de l’histoire? La Vouivre, sait-elle vraiment qui il est? Son histoire? Comme Conrad, elle aussi est recherchée. À quoi peuvent aboutir toutes ces recherches? Que peuvent-elles augurer pour l’avenir de ces peuples et de ces empires? J’avoue que cette lecture me laisse pensive.

 

9788385977222    Auto Edition    362 p.    12€

Laisser un commentaire