Chroniques d’Anatalia – Au-delà du miroir T.1 – Laure-Emmanuelle Lasserre – 2019 – Nombre 7 Ed.

Quatrième de couverture

Anna est une jeune lyonnaise dont la vie va basculer le jour où son miroir va se transformer en pont dimensionnel et l’envoyer dans un nouveau monde, sur les terres d’Anatalia, où la technologie est remplacée par la magie. Dans ce monde, l’Empereur du Saint-Empire cherche à annexer les Terres Sauvages pour imposer la religion du Dieu Unique de son royaume. Eustass, son général des armées, se retrouve face au choix cornélien d’obéir à son serment d’allégeance ou de respecter son éthique. De son côté, Gillian, grand maître-sorcier, a brisé le tabou et été témoin de l’apocalypse à venir. Trois personnages qui ne se connaissent pas, mais aux existences liées. Et dont les actions, tels des dés lancés sur la table, détermineront de l’avenir d’Anatalia.

Chronique

Chacun a connu une journée où il aurait été préférable de rester sous la couette. En attendant que la guigne passe son chemin. Si Ann l’avait su, elle serait restée sous la couette. Et, surtout, elle aurait ignoré son miroir. Mais, peut-être que l’aventure qui l’attend valait la peine d’être vécue.

De toute manière, il est trop tard. Ann doit découvrir son nouveau monde. Comment cela va t-il se passer? Quelles vont être ses rencontres? Comment est ce monde dont elle ignore tout? L’aventure est là et Ann la vit pleinement. Avec elle, nous allons à la rencontre de mondes fantastiques où les géants, les humains, les époques se côtoient et se mêlent. Sur une terre où la magie, les forces du mal côtoient les passions, les guerres.

Chroniques d’Anatalia – Au-delà du miroir nous fait entrer d’une manière inattendue dans un monde où les rêves et les cauchemars se bousculent. Dans un monde où un humain se sentirait bien misérable, surtout en venant de notre époque. Ann pensait avoir traversé le pire après sa rupture. Une peine vite oubliée dans l’autre monde. Un monde dont elle ignorait tout. Elle n’imaginait pas faire partie des chroniques. Arrivera t-elle à retourner chez elle?

Note 18/20

9782368326992   Nombre 7 éditions  168 p.    17€

 

Laisser un commentaire