Les chroniques de Guensorde – lâchez les chiens – Tom LARRET – 2023 – Autoédition

Quatrième de couverture

Quatre ans ont passé. Le grondement sourd de la révolte, monté des confins du royaume, s’est mué en un rugissement terrible qui résonne dans toutes les provinces pour ébranler les fondements mêmes du trône. Aux abois, Meli Ha et Rial’Als ne savent plus comment endiguer les flots de rage qui menacent d’emporter leur tyrannique emprise. La stature massive de Mektaion, triste Roi de paille, n’impose plus nul respect à ses sujets, que seule une sanglante répression maintient sous le joug des deux reines. Depuis leur mystérieux repaire, Aldanor et Oulichnitza, à la tête de la rébellion, soufflent sans discontinuer sur les braises du chaos. Mais, sans le soutien des puissants de Guensorde, elles demeurent incapables d’embraser la Terre dans les flammes purificatrices d’un incendie révolutionnaire. Nul au sein de la noblesse ne veut risquer le courroux du Dieu Roi légitime. Ils n’accepteront pour preuve que le retour à la surface d’Anverion, et ne prendront les armes que sur son ordre. Mais ce dernier se racornit toujours au creux de sa prison, égaré dans les tréfonds de sa propre conscience. Qui pourra l’en tirer ?

Mon Avis

Le Dieu-Roi a disparu. C’est acquis pour l’Idée et ses complices. Mektaion est au pouvoir et a épousé Meli Ha. Cependant, une petite partie de la population de Guensorde résiste, se rebelle: les Skyloi. À leur tête se trouve Aldanor et Oulichnitza. Leur priorité: rallier les autres royaumes à leur rébellion. Y arriveront elles? Elles tablent sur le retour du Dieu-Roi. Est-ce un mirage? Où qu’il soit, reviendra t-il auprès de son peuple? Depuis quatre ans, c’est le silence, en ce qui le concerne. Les espions des deux parties ont du travail. Du pain sur la planche. Après la disparition du capitaine de la garde royale, Mektaion se trouve bien isolé dans l’antre des deux femmes qui régissent Guensorde: Rial’Als, sa mère et Meli Ha, son épouse. Sa vie est-elle en danger? Comment s’en sortira t-il?

Les trois premiers tomes nous ont montré comment l’Idée a pu mettre son plan en action. La traîtrise, la trahison ont servi ses desseins et le royaume de Guensorde se trouve orphelin de son Dieu-Roi. Pour combien de temps? La doctoresse et sa générale sont à la tête d’un groupe de rebelles. Cependant ces derniers leur feront-ils confiance longtemps, sans l’apparition du Dieu-Roi? Les tomes, au fur et à mesure de l’avancée de l’histoire, deviennent très addictifs. Le lecteur a hâte savoir et la lecture est au-delà de leurs espérances. Tout est distillé peu à peu, au cours des pages et des chapitres. Le lecteur n’arrive pas à refermer le roman tant qu’il n’est pas arrivé à la dernière page. Au fait, qui est cet enfant qui rend visite à un prisonnier qu’il ne connaît pas?

C’est avec beaucoup de curiosité que le lecteur entame ce tome quatre. Beaucoup de questions se posent. Et il a envie d’en connaître les réponses. Vite. Très vite. Et il n’est pas déçu, car la saga devient de plus en plus addictive. L’Idée se trouve face à une rébellion d’une partie du Royaume et Mektaion devient un jouet entre ses mains. Je dois dire que  la fin m’a laissé rêveuse. Vraiment. J’avais hâte de savoir comment se terminerait cette guerre. Ainsi que le lien entre le dieu-roi et Aldanor. Ainsi que le destin de l’Idée. Aucun lecteur ne sera déçu. Cette saga vous tient en haleine et vous laisse épuisé. Pensif. Surpris. Oui, surpris. Car tout ce qu’a pu penser le lecteur ne sera pas en adéquation avec la fin de cette saga. J’ai eu envie de dire « Oh non! ».

 

9782957702350    Autoédition    472 p.

2 commentaires

  1. *toussote* Et c’est ainsi que j’ai l’honneur de remettre à Ham Lee cette prestigieuse médaille *fouille dans sa poche* cette prestigieuse médaille, disais-je… qui * farfouille, farfouille* cette prestigieuse médaille *marmonne* numérique donc de l’Aster Neos * pause pour les exclamations émerveillées*, qui vient récompenser les chroniqueurs et chroniqueuses ayant découvert l’ensemble de la saga ! Un grand merci !

    Aimé par 1 personne

    1. Waouh (*quelques larmichettes d’émotion)! Je suis émue (*salue la foule immense) et honorée de recevoir cette prestigieuse médaille. (*toussote), je suis très touchée. Merci Tom pour cette sublime saga. Elle est géniale.

      J’aime

Laisser un commentaire