Zards 1 – Le réveil du sorcier – François Villard – 2020

Quatrième de couverture

Tom Néro se préparait à prendre la succession du cabinet de livres anciens de son père adoptif lorsqu’il découvre être le détenteur d’un extraordinaire don. Suite à une « Renaissance », nom du phénomène qui a favorisé l’éclosion de ses pouvoirs, Tom a désormais la possibilité générer de puissantes « fractales », des rayons d’une infinie beauté mais terriblement dangereux et difficilement maîtrisables. Il est alors contacté par une communauté secrète composée d’hommes et de femmes possédant les mêmes pouvoirs que lui. Après des débuts marqués par la méfiance, commence alors pour Tom une période d’initiation ponctuée d’incroyables aventures. Mais au moment où il prend la mesure de sa destinée hors du commun, un événement inattendu place Tom devant un terrible dilemme qui a pour enjeu le destin de l’Univers.Avec leur étrange pouvoir, on a souvent comparé Tom et ses semblables à des « Sorciers », des « Wizards ». Au fil du temps, de cette dénomination, ils n’ont gardé que la dernière syllabe. C’est ainsi que ces êtres sont connus sous le nom de « Zards ».

Chronique

Oh my goodness! furent mes premières pensées. Un mystérieux cadre qui disparait, à la grande surprise de la police. Un monstre qui semble semer la terreur autour de lui. Un Lord mystérieux. Tous les ingrédients d’un terrible mystère. Dans quel monde arrivons-nous? Que se passe-t-il? Qui sont tous ces personnages?

Tom et sa soeur se découvrent des dons. Et quels dons! Tandis que le Capitaine Regnault enquête sur des faits bizarres, Tom fait connaissance avec les fractales qui habitent son corps. Il se retrouve devant un choix dantesque. Que fera-t-il? Réussira-t-il à faire le bon choix, si cela s’avère possible? Son entourage ne peut l’aider. Cependant, sa puissance est immense. Tom est le dépositaire du destin de l’univers.

Une lecture très intéressante et prenante nous fait suivre les exploits d’êtres dotés de grands pouvoirs. Des pouvoirs hors du commun. Au fur et à mesure des pages, le lecteur est entrainé dans un monde incroyable. Un voyage aussi pittoresque que dangereux car le Monde est en danger. Ce qui installe un grand suspens. Comment tout cela finira-til? Quel sera finalement le destin de Tom? S’en sortira-t-il vivant? Les réponses pourraient s’avérer surprenantes…

Note 17/20

9788667807964    Autoédition    387 p.    16,99€

Un commentaire

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s